Votre séjour

INFORMATIONS

Nous vous rappelons de ne pas oublier vos affaires personnelles (nécessaire de toilette, linge de toilette, linge de nuit…).

Les horaires d’ouverture de l’accueil sont :

  • Du lundi au vendredi de 07h00 à 20h00
  • Le samedi de 08h30 à 19h00
  • Le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 19h00

LES CHAMBRES

chambres

La clinique dispose de chambres individuelles et de chambres doubles avec un accès Wifi.
Vous avez la possibilité de bénéficier d’un lit accompagnant dans chaque chambre individuelle.

TÉLÉPHONE / TÉLÉCOPIE

Chaque chambre dispose d’un téléphone pour recevoir et appeler directement l’extérieur. Pour joindre l’accueil composez le 9. Les communications enregistrées sur un compteur individuel seront facturées à la sortie. Les téléphones portables sont interdits dans la clinique.

TÉLÉVISION

La clinique est reliée au réseau TNT vous offrant un large choix de programmes, y compris des chaines espagnoles. Une télévision est mise à votre disposition moyennant un forfait. Veuillez en faire la demande lors de votre admission.

REPAS

  • Le petit déjeuner est servi à partir de 08h00,
  • le déjeuner à partir de 12h00,
  • le goûter à partir de 15h45,
  • et le dîner à partir de 18h30.

 Les menus tiennent compte des prescriptions médicales relatives aux différents régimes et sont élaborés et confectionnés sur place, en collaboration avec notre diététicienne. Lors de votre hospitalisation, vous pouvez faire part de vos aversions et/ou intolérances auprès du personnel du service. L’apport aux malades de nourritures et de boissons venant de l’extérieur pourrait être contre-indiqué. Il est donc soumis à autorisation du personnel soignant.

BOISSONS

Un distributeur de boissons chaudes, boissons froides et nourriture est disponible dans le hall d’entrée.

VISITES

Elles sont autorisées entre 12h00 et 20h00.
La porte d’entrée étant fermée à 20h30, nous prions les visiteurs d’observer ces horaires afin de respecter le repos des patients. Les visiteurs sont priés de quitter la chambre au moment des soins. Les animaux ne sont pas admis dans notre établissement et il est interdit de fumer dans l’enceinte de la clinique. D’autre part, la clinique décline toute responsabilité quant aux vols ou accrochages survenus sur notre parking. Les fleurs sont interdites dans les services d’hospitalisation.

CULTES

Durant votre séjour, vous pouvez faire appel au ministre du culte de votre choix.

DÉPÔT

Nous vous recommandons de laisser à votre domicile tous vos biens personnels ainsi que vos objets de valeur, tels que les bijoux, montres, ordinateur, … A défaut de ces précautions, la clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte. Il est toutefois possible de déposer vos valeurs dans le coffre-fort situé à l’accueil de la clinique contre un reçu.

SÉCURITÉ

Chaque nuit, un service de sécurité intérieur et extérieur est assuré par une société spécialisée.
Des mises sous alarme et un système de télésurveillance complètent la présence des vigiles.

ANONYMAT

Lors de votre entrée, vous avez la possibilité de demander la non divulgation de votre présence à la clinique auprès du service des Admissions. Cette non divulgation entraînera l’absence de communication sur votre présence dans l’établissement.

SOINS SUPPORTS

La clinique Delay met à votre disposition :

 

  • une psychologue qui propose une aide ou un accompagnement aux patients et à leurs proches pour faire face à une maladie, à un deuil ou tout autre événement difficile.

 

  • une assistante sociale qui est à votre écoute pour toutes questions, préoccupations, difficultés relatives à votre situation.

 

  • une diététicienne qui vous aidera à adapter votre alimentation à votre régime. Elle pourra aussi rencontrer vos proches pour les guider dans la mise en place de cette nouvelle diététique.

 

Vous pouvez les contacter soit par le biais de l’équipe de soins, soit par l’accueil au 05.59.58.44.00.